Nos chartes

 
 
 

1. Préambule

www.inmyhouse.fr (ci-après le « Site ») est un site internet exploité par la société INMYHOUSE, société par actions simplifiée au capital de 2.000 euros, dont le siège social est situé au13 Allée Gabriel Zirnhelt, 93110 Rosny-Sous-Bois (ci-après la « Société »)

Le Site fourni une plateforme qui permet de mettre en relation des cuisiniers indépendants, particuliers ou professionnels (ci-après les « Talents ») proposant à la vente des plats cuisinés directement à leurs domiciles (ci-après les « Plats »), avec des personnes désirant se porter acquéreur d’un Plat (ci-après les « Gourmands »).

Les Talents et les Gourmands étant ci-après désignés ensemble les « Utilisateurs ».

Ainsi par l’intermédiaire du Site, les Talents proposent à la vente des Plats réservables sur internet, payables en ligne et livrés au domicile du Gourmands.

La Société n’a pas pour objet d’effectuer elle-même les prestations de cuisiniers et n’est pas le vendeur des Plats. Elle n’agira qu’en tant qu’intermédiaire entre les Talents et les Gourmands. Ces prestations sont effectuées directement par les Talents et sous leur entière responsabilité.

2. Objectifs de la Charte Qualité

Cette charte qualité a pour objectif de garantir vis-à-vis des gourmands une prestation de qualité. La Charte Qualité est indispensable pour pouvoir publier un repas sur le site « In My House »

3. Accueil

Le Talent aime les échanges multiculturels et ne pratique aucune forme de discrimination dès lors qu’il a validé la demande de réservation. Le Talent est souriant, disponible, chaleureux. Il rencontre amicalement le Gourmand et lui remet sa commande.

4. Démarche commercial

Le Talent s'engage à ne faire aucun usage professionnel et personnel de son activité hors IMH, direct ou indirect, du site web www.inmyhouse.com et des repas qu'il proposera, notamment demander une quelconque rétribution financière aux Gourmands, ni leur suggérer de se rendre ou emmener dans des lieux tels que les restaurants, bars, hôtels, etc.) avec lesquels il aurait un quelconque intérêt, notamment commercial ou financier, direct ou indirect.

5. Cuisine

Le Talent est seul responsable de la qualité de son repas. Le Talent respectera les normes d’hygiène nécessaires pour cuisiner son repas. Les plats proposés sont élaborés, autant que faire se peut, à base de produits frais. Le Talent ne sert pas de denrées périmées ou avariées. Le Talent s’est assuré préalablement de la fraicheur de chaque ingrédient utilisé pour la confection du repas.

Si le Gourmand spécifie préalablement des contraintes alimentaires, en particulier médicales (type allergie alimentaire) : il devra respecter les indications données à la commande du plat et/ou informer le gourmand de la possibilité.

6. Local

Le Talent fournira toutes les informations nécessaires à InMyHouse afin que le gourmand puisse accéder facilement au lieu de rencontre (digicode, étage, escalier, bâtiment, etc. civile.).

7. Réservation

Le Talent recevra toutes les demandes de réservation par E-mail ou SMS. Il dispose de 24H maximum pour valider ou refuser la commande. A défaut de réponse la demande de réservation sera rejetée.

8. Prix du dîner

Le Talent reconnait avoir librement fixé le prix de son repas.( selon une fourchette imposé par IMH)

9. Horaires

Les repas pourront être retirés tous les jours de la semaine du lundi au dimanche (selon les disponibilités des talents).

Les disponibilités et horaires de retrait ou livraison des plats sont fixé librement pas les Talents

10. Responsabilités

Le Talent s’engage à respecter les termes et obligations de la présente Charte Qualité.

En cas de non-respect d’une des obligations issues de la présente Charte Qualité, la responsabilité du Talent pourra être seule engagée tant vis-à-vis des Gourmands que de la société « In My House ». Notamment, le Talent est seul responsable des repas commandés en application de la présente Charte Qualité et particulièrement des conséquences dommageables en cas d’intoxication, de maladie ou de tous autres désagréments physiques des Gourmands liés aux produits et/ou boissons qui leur auront été fournis par le Talent.

11. Données personnelles

Le traitement des données à caractère personnel effectué avec les données collectées sur le site www.inmyhouse.com a été déclaré auprès de la CNIL sous le numéro de récépissé [1481651].

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Cette demande relative aux droits doit être effectuée à contact@inmyhouse.com.

12. Droit applicable

Tout litige relatif à l’interprétation et exécution de la présente Charte est soumis au Droit français.

 

En plus d’accepter les conditions générales d’utilisation du site vous devez accepter la charte des cuisiniers pour que vos annonces soient mises en ligne.

Photos

Pour que vos photos soient validées par notre équipe vous vous engagez à respecter les consignes suivantes :

  • Prenez votre plat en photo en vue du dessus (vue du ciel)
  • Placez l’assiette au centre du cliché
  • La totalité de l’assiette doit apparaître sur la photo
  • N’utilisez pas de flash
  • Photographiez de jour, près d’une fenêtre pour avoir une lumière naturelle

Pour plus d’informations concernant les photos, consultez notre aide ici

Service de cuisine à domicile

  • Vous vous engagez à acheter et utiliser les aliments nécessaires à la réalisation des plats commandés
  • Vous vous assurez (par messagerie ou téléphone) que votre client dispose du matériel de cuisine dont vous avez besoin. Sinon, apportez votre propre matériel ou proposez un autre plat pour le même prix.
  • Vous nettoyez le plan de travail et les ustensils utilisés afin de laisser la cuisine comme vous l'avez trouvé
  • La cuisine à domicile n'inclut pas le service à table

Hygiène alimentaire, sincérité et accueil

  • Soignez votre apparence avant toute rencontre (remise d’un plat, livraison ou cuisine à domicile), l’image que vous renvoyez est associée à la qualité de votre cuisine aux yeux des gourmands.
  • Prévoyez des emballages alimentaires, des serviettes en papier et couverts jetables (si livraison ou retrait hors domicile) pour satisfaire au mieux les gourmands
  • Fidélisez les gourmands en leur offrant une part de gâteau ou un fruit par exemple
  • Vous vous engagez à proposer uniquement des produits frais et des plats faits maison, dans le respect des normes d’hygiène actuelles
  • Décrivez votre plat de manière fidèle
  • Respectez la catégorie à laquelle appartient votre plat (avec viande, poisson, végétarien, ou dessert)
  • Respectez votre calendrier, à savoir vos disponibilités, afin de pouvoir répondre rapidement à un utilisateur qui vous contacterait
  • Soyez réactif pour répondre aux commandes des gourmands
  • Soyez accueillant et courtois avec les utilisateurs que vous serez amenés à rencontrer
  • Laissez des commentaires fidèles à votre expérience
  • Et enfin exprimez votre créativité et amusez-vous !